Livre d’or – 2012

Frédérick JONAS (Belgique) - Ouvrier communal
STAGE N° 2 [STAGE DE FORGE 35H]
16 Juin 2012

"Je suis arrivé à la simple conclusion que cette technique est tout à fait appropriée au débutant qui a envie d'apprendre. Shraga et Einate sont d'une gentillesse infinie, et ils mettent le savoir-faire et leur technique à votre portée. Excellent pédagogue. Je reviendrais."
Pierre PELGRIMS (Belgique) - Médecin
STAGE N° 2 [STAGE DE FORGE 35H]
16 juin 2012

"Le temps imparti est suffisant, le désir de perfectionnement reste là, nous aurons le temps à notre propre forge. Ici ce qui est important c'est d'intégrer la technique le reste viendra avec le temps. Tout est bon, en ordre de marche. Un seul point négatif, l'éclairage à la tombée du jour. La forge éblouit et peu de lumière autour des outils. Une volonté d'apprendre certe, mais un savoir faire extraordinaire du professeur Einate, un oeil critique, le tout emballé d'une douceur appréciable. Merci, merci beaucoup..."
Loan GASTON (Finistère) - Dessinateur dans le bâtiment
STAGE N° 1 [STAGE DE FORGE 35H]
14 Janvier 2012

"L'enseignement m'a ravi. J'ai le sentiment d'avoir acquis des bases même s'il me reste beaucoup à apprendre du point de vue technique. Les exercices m'ont semblé parfois difficiles mais faisable avec les démonstrations d'Einate. J'ai parfois eu quelque retard, mais je pense qu'il ne faut pas supprimer d'exercices. Le temps me semblait parfois insuffisant, mais quand on veut bien faire, on fait, on refait, on perfectionne..."
Romain BRIAL (Alpes Maritimes)
STAGE N° 2 [STAGE DE FORGE 35H]
16 Juin 2012

"L'enseignement colle parfaitement avec ce que j'espérais, quant aux techniques, axées sur l'efficacité, elles sont la preuve vivante que forge ne rime pas forcément avec effort. La difficulté est croissante, ce qui permet d'avoir des bases solides avant de passer à l'exercice suivant. Le lieu est fort agréable et l'espace de travail suffisamment grand. Quant aux outils, c'est une vraie découverte ! Simples et efficaces, la plupart sont facilement fabriquables. Je suis beaucoup plus confiant. Avant forger ne me posait pas de problèmes particuliers mais je ne pouvais me débrouiller seul, ce qui est le cas à présent. Le stage est tout à fait à la hauteur de ce que l'on attend de lui : sérieux, efficace, agréable. De plus il propose des techniques et outils qui sont tout à fait indédits en France."
Fabien CHAPAVIERE (Haute Loire) - Outilleur
STAGE N° 2 [STAGE DE FORGE 35H]
22 Septembre 2012

"En ayant un peu plus d'expérience que les autres stagiaires de ma session je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Rien à redire ! Parfait ! Merveilleux ! Après avoir passé des années à taper sur une enclume pendant mon temps libre, j'avais besoin de quelqu'un pour corriger mes défauts. Le but fut atteint mais bien plus encore, de nouveaux outils et tours de main rarement utilisés dans nos contrées, des désigns traditionnels mais aussi modernes... Le plus impressionnant est vraiment la volonté des formateurs qui poussent à faire le maximum de choses dans la semaine en attaquant tôt, mangeant vite, finissant tard... Vous en aurez pour votre argent et bien plus encore !"